Orientation 2014 / 2015

vendredi 16 janvier 2015

Orientation

Le guide 2015 de l'ONISEP pour l'orientation des élèves de 3ème est téléchargeable (Cliquez sur l'icone à droite sur cette fenêtre). La version papier sera distribuée prochainement.

Journées Portes Ouvertes dans l'Académie de Bordeaux - Année scolaire 2014 / 2015

En lycées, lycées professionnels, CFA et MFR

Ce document recense les dates des journées portes ouvertes organisées par les lycées et lycées professionnels publics et privés sous contrat ainsi que les CFA (centre de formation d'apprentis) et MFR (maisons familiales et rurales) de l'académie.

Cliquez ici : Dernier document mis à jour sur le site de l'ONISEP

Les mini-stages organisés en lycées, lycées professionnels, CFA ou MFR- Année scolaire 2014 / 2015

Académie de Bordeaux

Les élèves de 3ème peuvent découvrir des formations par le biais de mini-stage en lycée professionnel, lycée général et technologique, CFA ou MFR.

Avant son démarrage, chaque mini-stage fait l’objet d’une convention. Renseignez-vous auprès de votre Professeur Principal.

Cliquez ici : liste des établissements d’Aquitaine qui offrent cette possibilité en 2015. (dernière mise à jour).