Les extraordinaires Raideurs de Podensac, épisode 2 !

jeudi 1er décembre 2016

"Après les excellentes performances de nos deux équipes au raid départemental de Blasimon, l’équipe 1 constituée de Marine Ollivier, Anna Cracco, Keillian Bonnaval et Johann Pezerat se voyait qualifiée pour le championnat académique se déroulant à Nerac sur deux jours. Samuel N’gouandzi les accompagnait en tant que "jeune Officiel ".

La compétition débuta par un prologue de tir à l’arc qui a permis à nos valeureux raideurs de s’élancer en bonne position. C’est ensuite lors d’une Course d’Orientation nocturne et d’un Trail que les premières explications sérieuses entre concurrents débutèrent.
En forme Olympique nos Podensacais nous gratifiaient ,à première vue, d’une excellente performance... mais c’était sans compter sur une petite erreur d’orientation qui leur coûta déjà une pénalité de 15 minutes.

Après une courte nuit en tente sur la pelouse du stade de Nerac et un réveil à 6h, notre Equipe déçue de sa course de la veille, ne s’en laissant pas compter, partit très motivée pour le grand raid qui les attendait.
Après un départ prudent nos élèves ont été extrêmement efficaces en VTT, Trail, Run and Bike et course d’orientation. Après les deux tiers de l’épreuve ils figuraient même à une extraordinaire 5eme place malgré une opposition composée des meilleurs raideurs de toute l’Aquitaine.

Malheureusement quelques erreurs d’orientation leur ont coûté très cher puisqu’ils prirent 2 heures de pénalités pour balises non trouvées lors du dernier tiers de la course.

Malgré cela Podensac se classe 22eme et nos quatre élèves ont démontré durant ces 2 jours de raid beaucoup de courage, d’abnégation et de solidarité ... pour la plus grande fierté de leurs professeurs.