1918 / 2018 : Cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice

dimanche 11 novembre 2018

« Félicitations aux élèves de 3e qui se sont tous impliqués dans la cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice ! Après les chants entonnés devant les collégiens et les professeurs assemblés, certains ont surmonté leur trac pour lire des lettres de poilus face à ces quelques 500 personnes… L’arbre de la mémoire, les fleurs, les textes lus et affichés, tout a été fait par eux-mêmes !

L’exposition au CDI et dans la cour intérieure présente tous les aspects de la Première Guerre mondiale, souvent avec créativité. Nous sommes très fiers de leurs réalisations, nous espérons qu’eux aussi le seront et garderont le souvenir de ce qu’ils ont mené à bien.

Les professeurs d’histoire Mmes Loriot et Cassiau remercient tous les collègues qui se sont lancés dans le projet, Mme Mervin Kouyaté en Education musicale, M. Vales, Mme Vantomme et Romain Allart en Arts plastiques, Mme Lafaye en Français, M. Warnet, M. Rolland, Mme Tibourcio, Mme Alibert en Segpa, ainsi que la direction et la gestionnaire qui nous ont dit oui, et bien entendu tous les collégiens qui ont été très attentifs lors de la cérémonie ! »

Lien à cliquer vers l’article du Sud Ouest ( https://www.sudouest.fr/2018/11/16/georges-brassens-a-celebre-l-armistice-5571233-3040.php) :

Quelques photos de la comémoration au collège en cliquant sur le lien : cliquez ici