PIX pour évaluez et développez ses compétences numériques

mardi 22 janvier 2019

Valoriser les compétences numériques

La certification Pix permet d’obtenir un profil de compétences certifié,
reconnu par l’État et le monde professionnel.

Pourquoi Pix ?

Mieux accompagner les élèves

Pix permet à chaque élève de connaître son niveau et de mieux s’approprier les outils et ressources numériques pour des usages responsables, critiques, créatifs et efficaces.

Une certification reconnue

Pix est la garantie d’une certification d’un niveau de compétence au niveau national : elle s’appuie sur le CRCN et sera passée par 100% des collégiens et lycéens, assurant ainsi sa reconnaissance d’un établissement à un autre et dans le monde professionnel.

Mieux outiller les enseignants

Pour faciliter le travail des équipes pédagogiques, Pix a développé la plateforme Pix Orga qui permet de générer des campagnes d’évaluation basées sur les tests Pix, de suivre les résultats des élèves, et d’identifier les compétences à approfondir et de visualiser leurs progrès.

Une plateforme durable

Les questions sont actualisées en continu afin de suivre les évolutions du numérique. Chaque compte créé n’a pas de limite de temps, permettant de mesurer, développer et valoriser les compétences numériques tout au long de la vie.