Je m’INSCRIS à l’association sportive !

Comment ça marche ?
jeudi 1er octobre 2015

L’association Sportive du collège c’est :

• Une association type « Loi 1901 » ouverte à tous les élèves
  • Une association présidée par le chef d’établissement et animée par les professeurs d’EPS
  • Une association sportive affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S)

En adhérant à l’Association Sportive du collège, chaque élève peut :

• Participer à des séances d’entraînement dans les activités suivantes : hand-ball / badminton / rugby / step… proposées les lundis, mardis, jeudis ou vendredis entre 13h et 13h50 et certains mercredis de 13h à 16h.
  • Participer aux rencontres inter-classes de hand-ball et de football en salle programmées les lundis, mardis, jeudis ou vendredis de 13h à 13h50 au cours du deuxième semestre.
  • Participer aux compétitions organisées dans le cadre de l’UNSS, certains mercredis de 13h à 16h et opposant des équipes des collèges du Sud-Gironde ou du département ou de l’académie.

Pour adhérer à l’Association Sportive, il faut :
1. faire remplir et signer l’autorisation parentale
2. faire remplir et signer le certificat médical)
3. acquitter sa cotisation : chèque à l’ordre de l’Association sportive du collège de Podensac

Informations aux parents
 Tout élève qui choisit d’adhérer à l’Association Sportive se doit d’être licencié auprès de l’U.N.S.S.
 Cette démarche obligatoire (couverture en cas d’accident) est effectuée par le professeur d’EPS secrétaire de l’association et représente un coût pour l’association de 22 euros par élève.
 Par ailleurs, le budget de l’association doit prendre en compte les déplacements en bus et l’achat de divers matériels de sport.
 Les principales recettes viennent des subventions des communes du canton de Podensac, de l’opération « concours de vente de calendriers » et des cotisations versées par les élèves adhérant à l’association.
 Afin d’équilibrer le budget de l’année et dans un souci d’allègement des charges financières de début d’année scolaire il est proposé une possibilité de réduction : chaque élève qui le souhaite peut faire baisser le montant de sa cotisation en vendant un ou plusieurs calendriers de l’association sportive (1 euro de moins par calendrier vendu).