le collge agit pour le dveloppement durable !

mercredi 1er avril 2009
par  GRIMBLOT G.

Le collège Georges Brassens s’est engagé dans une démarche d’éducation au développement durable.

Dans ce cadre, la candidature du collège au dispositif de l’Agenda 21 scolaire vient d’être retenue par le Conseil Général.

A l’occasion de la semaine du développement durable, fixée du 30 mars au 7 avril, le collège organise de nombreuses actions de sensibilisation à destination des élèves, avec la venue d’associations et de scientifiques : animations, conférences et séances d’information au programme de cette semaine.

Consultez le programme détaillé en pièces jointes

C’est toute l’année que le collège sensibilise ses élèves au développement durable en proposant dans le cadre de l’atelier environnement des recherches sur les énergies durables, la déforestation ou encore le changement climatique avec une station météo au sein même du collège.

Et aussi au quotidien : Compostage, recyclage du papier, récupération des eaux de pluie : autant de gestes en faveur de l’environnement

Zip - 27.9 ko

affiche