SVT

Articles de cet auteur

samedi 15 juin 2019

Pour une alimentation équilibrée

Pour mieux connaître son alimentation,
le logiciel Diondine ou le site en ligne Diondine.com
évalue de manière ludique votre poids idéal, vos besoins caloriques.
Il permet le suivi alimentaire au jour le jour grâce à de puissants outils de saisie et de nombreuses analyses nutritionnelles (...)

vendredi 26 octobre 2018
par  SVT

Projet Biodiversité au collège : soyez avec nous !

C’est le moment de nettoyer votre jardin : vous pouvez soutenir l’action de l’Atelier Botanique et de l’atelier ERE (Espace Rural et Environnement) en faisant apporter par vos enfants les drageons (repousses) de vos plantes vivaces, arbres ou arbustes dont vous désirez vous débarrasser.
Les (...)

mardi 5 janvier 2010
par  SVT

Phylogenia, un logiciel pour apprendre à classer le vivant.

Le logiciel Phylogenia sert à apprendre à classer les êtres vivants selon le système des groupes emboîtés (système actuellement enseigné au collège, en SVT).
Si les techniques de classification sont abordées dans le programme de 6° en SVT, la connaissance de ces techniques et le replacement des divers (...)