GRIMBLOT G.

Professeur de technologie - Responsable TICE - Co-administrateur du site du collge

1- Design, innovation et crativit

L’élève participe activement, dans une pratique créative et réfléchie, au déroulement de projets techniques, en intégrant une dimension design, dont l’objectif est d’améliorer des solutions technologiques réalisant une fonction ou de rechercher des solutions à une nouvelle fonction.
Dans cette (...)

2- Les objets techniques, les services et les changements induits dans la socit

L’étude des conditions d’utilisation des objets et des services ancrés dans leur réalité sociale permet à l’approche sciences-technique-société de développer des compétences associées à une compréhension critique des objets et systèmes techniques. C’est une contribution à la compréhension du monde que les (...)

3- La modlisation et la simulation des objets et systmes techniques

Dans les activités scientifiques et technologiques, le lien est indissociable et omniprésent entre la description théorique d’un objet et sa modélisation, la simulation et l’expérimentation.
En technologie, les modélisations numériques et les simulations informatiques fournissent l’occasion de (...)

dimanche 13 décembre 2015

Mini-stages et journes portes-ouvertes

Journées Portes Ouvertes
des lycées, lycées professionnels, CFA et MFR
Ce document recense les dates des journées portes ouvertes organisées par les lycées et lycées professionnels publics et privés sous contrat ainsi que les CFA (centre de formation d'apprentis) et MFR (maisons familiales et (...)

dimanche 1er novembre 2015
par  GRIMBLOT G.

Portes Ouvertes des CFA 2016. Consultez l’Agenda !

Choisir son orientation, c'est d'abord bien s'informer sur les filières et les différents modes de formation.
Dès le mois de janvier les Centres de Formation d'Apprenti(e)s organisent des Journées Portes Ouvertes :
Agenda de toutes les portes ouvertes en Aquitaine : cliquez (...)

Albums de cet auteur