samedi 1er décembre 2018

STAGE en entreprise : Comment rédiger son rapport de stage de 3e ?

Nos élèves de 3e effectuent leur stage d’observation en entreprise prochainement, et devront rendre leur rapport après le stage (janvier). Comment le rédiger puis le présenter à l’oral ? Que faut-il faire et noter durant le stage lui-même ?
Voici quelques conseils :
Quel est le premier conseil pour (...)

dimanche 18 novembre 2018

« Félicitations aux élèves de 3e qui se sont tous...

« Félicitations aux élèves de 3e qui se sont tous impliqués dans la cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice ! Après les chants entonnés devant les collégiens et les professeurs assemblés, certains ont surmonté leur trac pour lire des lettres de poilus face à ces quelques 500 personnes… (...)

dimanche 11 novembre 2018

1918 / 2018 : Cérémonie de commémoration du centenaire de l’Armistice

mercredi 10 octobre 2018

BREAKFAST AU COLLEGE GEORGES BRASSENS DE PODENSAC

Le vendredi 5 octobre les élèves de 3ème1 ont servi une soixantaine de « full breakfast » anglais : l’ aboutissement d’ un travail en HYGIENE ALIMENTATION SERVICES avec Mme Bonfils depuis la rentrée de septembre.
Ils ont travaillé sur l’ importance de l’hygiène aussi bien en cuisine qu’ en salle de (...)

mardi 25 septembre 2018

Raid UNSS Départemental 2018

Le raid UNSS de GIRONDE s’est, cette année, déroulé sur le domaine départemental d’Hostens le 19 Septembre.
Deux de nos équipes étaient présentes et ont valeureusement défendu les couleurs du collège. Sur une épreuve difficile d’un peu plus de 3 heures (canoë, VTT, Course d’orientation, VTT d’Orientation, (...)

Albums de cet auteur