vendredi 8 avril 2016

Un arbre pomes au collge !

Pour fêter le printemps des poètes, tout au long de leur séquence sur la poésie, les 4°2 vont venir accrocher des poèmes qu’ils ont écrits sur l’arbre créé et mis en place par les élèves de 3°1, avec la coopération de Monsieur Warnet.
Les élèves de 4°2 et leur professeure Madame Gobbato, les remercient (...)

mercredi 23 mars 2016

Le printemps des potes : Echange des 5me 7 avec les CP de Crons

Le vendredi 18 mars, les 5°7 ont rejoint la classe des CP de Cérons afin de travailler sur la poésie au cours de ce bel évènement qu’est le printemps des poètes.
Après une heure de marche, dans la joie et la bonne humeur même si le temps était peu propice à la promenade, les CP nous ont accueillis, un (...)

jeudi 17 mars 2016

L’A.R.P.E

Pour en parler ensemble,
nous vous proposons des lieux d’écoute sur rendez-vous
à Verdelais (CVLV) Bazas (ancienne Mairie, salle des permanences)
Pour en savoir plus, cliquez ici

mardi 23 février 2016

Handball Filles

UNSS
"Félicitations aux filles de l'équipe de handball du collège, championnes du district. Elles se sont qualifiées pour la finale départementale minime qui se jouera le mercredi 2 mars."

mardi 26 janvier 2016

Un salon littraire au Collge

A la suite de la séquence « Promis, juré, on s’écrira », les élèves de 4°5 ont organisé un salon littéraire (à la manière des grands salons littéraires !!) au CDI où des élèves ont lu une ou plusieurs lettres qu’ils avaient écrites tout au long de la séquence sur l’épistolaire.
Les lettres privées, (...)