dimanche 19 mai 2019

BRUNCH en salle des professeurs

Le projet « brunch en salle des professeurs » a permis aux élèves de développer des compétences du champ HAS (hygiène, alimentation, service) et des compétences du socle commun.
L’ objectif étant de les mettre en situation professionnelle et leur faire acquérir autonomie, rapidité, efficacité. Ils ont (...)

mercredi 1er mai 2019

Orientation : où trouver des informations ?...

Orientation : où trouver des informations ? Sortie du nouveau guide "En classe de 3ème, préparer son orientation - Rentrée 2019"
Publication ONISEP et Guide en Pdf : Cliquez ici Salons et forums (Aquitaine) Publication : 5 novembre 2018) Chaque année, de nombreux salons et forums sont organisés (...)

vendredi 12 avril 2019

Révisions DNB 3ème

Fiches de connaissances à revoir pour le DNB blanc de mai 2019

dimanche 10 février 2019

Visite des 3ème1 à l’ EHPAD de Podensac

EHPAD : Etablissement d’ Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Les élèves ont rendu visite à neuf résidents de l’ EHPAD de Podensac le vendredi 25 janvier après midi. Ils avaient préparé cette visite en rédigeant un petit questionnaire portant essentiellement sur la culture culinaire.
Cette visite (...)

samedi 1er décembre 2018

STAGE en entreprise : Comment rédiger son rapport de stage de 3e ?

Nos élèves de 3e effectuent leur stage d’observation en entreprise prochainement, et devront rendre leur rapport après le stage (janvier). Comment le rédiger puis le présenter à l’oral ? Que faut-il faire et noter durant le stage lui-même ?
Voici quelques conseils :
Quel est le premier conseil pour (...)

Albums de cet auteur