Choisir une orientation !

• Votre professeur principal : il peut vous conseiller, recevoir vos parents ou demander à les rencontrer et vous guider vers d’autres personnes ;
  • L’enseignant documentaliste vous aide dans vos recherches sur les métiers et les formations que vous envisagez. Vous pouvez également aller de votre propre initiative au CDI pour faire des recherches ;

• La psychologue de l’éducation nationale vous aide à construire vos projets personnels d’orientation scolaires et professionnels. Il fournit des informations, vous aide à choisir la voie qui vous conviendrait le mieux et à élaborer votre projet de poursuite d’études - elle assure des permanences au collège de Podensac ;

• Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) : il sert à accueillir tout public et en priorité des jeunes scolarisés et leur famille et peut conseiller de manière individuelle. Il fournit de l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions.

CIO Langon, 12 allée Garros - 33211 LANGON CEDEX
Tél : 05 56 63 63 25 - Fax : 05 56 63 28 33

Mél : ce.ciolangon@ac-bordeaux.fr

Plus d’infos le site du CIO : http://www.ac-bordeaux.fr/cid78499/cio-de-langon.html

Où trouver des informations ?

Orientation : Cliquez ici

jeudi 1er octobre 2020

Choisir son orientation en 3ème

Quels que soient vos questions ou vos choix d’orientation, vous trouverez de nombreuses personnes ressources pour vous guider : Votre professeur principal : il peut vous conseiller, recevoir vos parents ou demander à les rencontrer et vous guider vers d’autres personnes ; L’enseignant (...)

mercredi 1er janvier 2020

Orientation 2019 / 2020

ACADÉMIE DE BORDEAUX - Année 2019-2020
JOURNÉES PORTES OUVERTES DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
Les élèves de 3ème du collège sont encouragés à découvrir les établissements qui les accueilleront peut-être l’année scolaire prochaine.
Les journées portes ouvertes sont l’occasion de découvrir les locaux, (...)

mercredi 1er mai 2019

Orientation : où trouver des informations ?...

Orientation : où trouver des informations ? Sortie du nouveau guide "En classe de 3ème, préparer son orientation - Rentrée 2019"
Publication ONISEP et Guide en Pdf : Cliquez ici Salons et forums (Aquitaine) Publication : 5 novembre 2018) Chaque année, de nombreux salons et forums sont organisés (...)

jeudi 18 janvier 2018
par  GRIMBLOT G.

Le C.I.O de Langon à votre service !

Le C.I.O (Centre d’Information Orientation) est un service public qui dépend du ministère de l’Education Nationale. A ce titre son accès et ses services sont gratuits et ouverts à tous les publics. Il n’exclut aucune catégorie d’âge et propose un accompagnement dans (...)

jeudi 4 janvier 2018
par  GRIMBLOT G.

L’apprentissage : comment ça marche ?

L’apprentissage : un passeport pour l’emploi
Avec un taux de réussite aux examens de 80 % environ, plus d’un apprenti sur deux est en emploi 7 mois après sa formation.
Fort de ce constat, le Conseil régional multiplie les actions en faveur de cette voie de formation et affiche un objectif : + 50 % (...)

dimanche 6 janvier 2013

La série STI 2D !

Vous souhaitez inventer la voiture de demain ?
Vous pensez que le numérique n’a plus de secrets pour vous ?
Vous rêvez de devenir l’ingénieur qui trouvera de nouvelles solutions énergétiques ?
Découvrez la filière STI2D pour répondre aux futurs enjeux technologiques ! cliquez ici
La série « (...)