EPI 3ème

L’EPI propose aux élèves de troisième du collège une approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l’environnement économique et social.

Cette démarche contribue à élargir et compléter la culture générale des collégiens. Participant à l’éducation à l’orientation et à la citoyenneté, les connaissances ainsi acquises leur permettront, le moment venu, d’opérer des choix plus éclairés dans la construction de leur parcours de formation. À cet égard, la découverte du monde professionnel conduit à présenter des métiers à tous niveaux de qualification.

Participant à la formation générale des élèves, elle mobilise et enrichit des compétences et connaissances générales, acquises ou en voie d’acquisition dans les autres enseignements..."

Sous-rubriques : cliquez pour l'ouvrir

samedi 29 janvier 2011

Faire un diaporama type Powerpoint

Un des gourous de l'utilisation et inventeur de "l'emotional design", Donald Norman, prend la défense du logiciel Powerpoint (outil de création de présentations).
Norman défend très bien l'idée que si la plupart des présentations powerpoint sont ennuyeuses, inintéressantes et (...)

lundi 16 février 2009

Prparer un expos oral : des conseils

Voici quelques conseils pour réussir votre exposé oral :
- Règle 1. Choisir le sujet de mon exposé oral
- Règle 2. Rendre mon sujet convaincant et intéressant
- Règle 3. Enrichir mon sujet
- Règle 4. Maintenir l’attention des gens
- Règle 5. Écrire un texte facile à comprendre
- Règle (...)

mercredi 19 octobre 2005

Visite de l’entreprise Lillet

Les lves de l’option Dcouverte Professionnelle ont visit cette entreprise le 10 Novembre 2005
L’entreprise et de ses savoir-faire :
Aromaticiens depuis 1872, c’est Podensac, petit village situ quelques kilomtres de Bordeaux, que la socit LILLET fabrique le mythique apritif de Bordeaux : le Lillet.
Ass

A voir aussi...