Section sportive Football

PRESENTATION DE LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE

Le collège G.Brassens de Podensac propose une poursuite de la scolarité en classe de 6ème et 5ème, associée à la pratique du football grâce à des horaires aménagés.

L’équipe d’encadrement est particulièrement attentive à la réussite des élèves tant au niveau scolaire que sportif et à l’épanouissement personnel. L’établisement accueille uniquement des élèves issus de la carte scolaire.

La préparation à l’obtention du diplôme national du brevet et à la poursuite des études, dans les d’excellentes conditions de scolarité tout en poursuivant un entraînement sportif de qualité, demeure l’objectif majeur.

L’option foot engage l’élève sur 2 années. Elle est inscrite à l’emploi du temps ce qui rend les séances obligatoires.

La section sportive scolaire football, est sous tutelle du Football Club des Graves comme le demande les conventions. Le FCG met à disposition les installations sportives ainsi que l’éducateur sportif.

Toutefois, aucune obligation d’être licencié au FCG n’est nécessaire pour intégrer la section.

Les objectifs

• Au niveau scolaire : Assurer la réussite scolaire, l’épanouissement et l’orientation (suivi scolaire, accès aux dispositifs devoirs faits, bilan régulier avec le professeur référent et interactions avec les équipes pédagogiques des classes)

• Au niveau sportif : Développer le potentiel de chaque joueur pour l’amener au maximum de ses capacités (entraînements dirigés par un éducateur diplômé et un professeur d’EPS)

• Au niveau éducatif : Accompagner vers l’acquisition des compétences psychosociales (vivre en collectivité, participations aux différents rôles, actions dans les cadre des parcours éducatifs, citoyens, santé ...)

la section 2007-2008

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 27 avril 2023

Section sportive football

Dossier à retourner par mail à l’adresse suivante : ce.0330108n@ac-bordeaux.fr ou au secrétariat du collège avant le 7 Juin 2023.
Pour les (...)

dimanche 30 mai 2021

Elève de la section foot du collège, Jules Koundé sélectionné en Equipe de France pour l’Euro 2021 !

Quelle fierté pour notre collège d’apprendre la sélection de Jules Koundé parmi les 26 joueurs sélectionnés
pour disputer l’Euro avec l’Equipe de France.
Jules était élève au collège de Podensac entre 2010 et 2014. (cliquez ici pour agrandir la photo)
Il avait intégré la section foot du collège jusqu’en (...)

dimanche 1er avril 2018

La section Foot recrute !

Notre collège dispose d’une section sportive football créée en septembre 2006 et ouverte aux élèves - garçons et filles - de la 6ème à la 3ème.
La sélection pour l’entrée en section sportive se fait sur examen du dossier scolaire et tests sportifs.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez retirer un dossier de (...)

lundi 14 juin 2010

La section au centre d’entraînement du Haillan

Le mercredi 26 avril, les élèves de la section foot du collège se sont rendus au centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux du Haillan.
Le matin, Monsieur Guy Labat, entraîneur et resposables techniques des girondins qui a vu passer les Zidane, Lizarazu et aujourd’hui Gourcuff ; nous a fait (...)