En 3me : Nouveaux programmes (2015)

En continuité de l’éducation scientifique et technologique des cycles précédents, la technologie au cycle 4 (5e / 4e / 3e) vise l’appropriation par tous les élèves d’une culture faisant d’eux des acteurs éclairés et responsables de l’usage des technologies et des enjeux associés.

La technologie permet la consolidation et l’extension des compétences initiées dans les cycles précédents tout en offrant des ouvertures pour les diverses poursuites d’études.

Au cycle 4, l’enseignement de technologie privilégie l’étude des objets techniques ancrés dans leur réalité sociale.

Sous-rubriques : cliquez pour l'ouvrir

lundi 1er juillet 2013

Les rsultats du concours Batissiel 2013

Les élèves de 3ème4 ont réalisé au cours de cette année scolaire une maquette d'un skate park.
Ils ont suivi la démarche de projet (programmes de 3ème).
Comme l'an dernier, les élèves se sont inscrits au concours national BATISSIEL (DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE, DE L’ARCHITECTURE ET DE LA (...)

vendredi 8 juin 2012

Le projet du chteau d’eau sur la 3me marche du podium

C'est à avec une grande joie et une certaine fierté que notre équipe de 3ème est montée sur la scène du showroom Batissiel 2012 pour être récompensée pour sa 3ème place sur les 8 académies sélectionnées en finale.
C'est en fait le travail d'une année de 3ème qui a été présenté au jury du (...)

dimanche 3 juin 2012
par  GRIMBLOT G.

La maquette expose au parc Chavat

C'est dans le cadre de la manifestation nationale « Les Rendez-vous aux Jardins » que la municipalité de Podensac en partenariat avec la Communauté de Communes du Canton, offrait la possibilité de visiter le Parc Chavat et son château, classé Monument Historique depuis 2006, et depuis peu (...)

mercredi 30 mai 2012
par  GRIMBLOT G.

La maquette du chteau d’eau en finale aux concours Batissiel Paris

Les élèves de 3ème ont réalisé au cours de cette année scolaire des maquettes du château d'eau Le Corbusier, classé monument historique de la Gironde depuis 2005.
Ils ont suivi la démarche de projet (programmes de 3ème) et sont restés fidèles, pour ces réalisations, aux plans de restauration (...)

A voir aussi...