SEGPA

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

jeudi 9 juillet 2015

Un dtachement de la SEGPA la DA204

Le jeudi 18 juin, les élèves de 4ème et 3ème Segpa se sont rendus pour la journée sur le site du détachement Air 204 (DA 204) de Mérignac.
La DA204 est un site de l’Armée de l’Air qui a pour mission la maintenance industrielle du domaine de la mécanique et de l’ingénierie associée.
A notre arrivée (...)

vendredi 17 octobre 2014
par  Frederic ROLLAND

La classe de 3e1 au Futuroscope

Les élèves de la classe de troisième, accompagnés de leurs professeurs, Monsieur Warnet et Monsieur Rolland, se sont rendus jeudi 25 et vendredi 26 septembre au parc du Futuroscope.
Ce voyage répondait à deux objectifs :
· L'ouverture au monde extérieur
· L'apprentissage (...)

vendredi 15 juin 2012
par  M. Warnet Christophe

Inauguration du chemin des coliers

En ce vendredi 8 juin à 10h30, l’ensemble du collège s’est retrouvé pour inaugurer le Chemin des Ecoliers.
Dans le cadre de l’atelier E R E ( Espace Rural et Environnement) de la S E G P A ( Section Enseignement Général et Professionnel Adapté), les élèves de la classe de 3ème ont réaménagé le chemin (...)

jeudi 1er décembre 2011
par  M. Warnet Christophe

Qu’est-ce qu’une SEGPA ?

S.E.G.P.A. signifie « Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté ».
C'est un dispositif du collège qui accueille dans ses classes les élèves en grande difficulté scolaire.
L'élève de SEGPA est un collégien comme tous les autres. Il a donc accès aux mêmes services (C.D.I., (...)