dimanche 26 septembre 2010
par  GRIMBLOT G.

Relance de l’Agenda 21 au collge en ce dbut d’anne

Hier, vendredi 24 septembre, a lieu une réunion pour relancer l'Agenda 21 au collège. Mme Farbos, de l'association Habitat Santé ENvironnement (HSEN) qui nous guide dans la réalisation de ce projet était présente.
Un bilan a été fait des actions menées l'an dernier puis nous avons (...)

jeudi 17 juin 2010

Rsultats du concours dcoration poubelle papiers

Les gagnants sont :
1 - Paulin DASSE 6ème5 2 - Laurine MASSON et Maéva IMANI 5ème5 2 - (ex aequo) Marina MARTIN 4ème3 4 - Florian JELINEAU 6ème3 5 - Justine DEUS 6ème2
- La remise des prix a lieu le vendredi 25 juin. (...)

jeudi 20 mai 2010

Qu’est-ce que l’Agenda 21 local ?

L’agenda 21 local
« L’Agenda 21 local est issu du Sommet de la Terre (Rio, 1992) et de son programme d’action pour le 21ème siècle, l’Agenda 21, pour lutter contre la dégradation de la planète, la pauvreté et les inégalités. C’est un projet de développement durable, conçu à l’échelle d’un territoire. Ce (...)

mercredi 31 mars 2010

Faisons un geste pour notre plante !

Même s’il s’agit de petites quantités, on trouve des déchets qui traînent partout dans la nature ce qui cause beaucoup d’ennuis à la faune sauvage.
Il ne faut donc rien laisser traîner, et même ramasser les déchets que vous trouvez par terre même si ça ne vous appartient pas.
Et si vous voulez, vous (...)

lundi 15 mars 2010

Agenda 21 : Avis de recherche !

Élèves de 5ème 3 participant à l’agenda 21
Nous recherchons des cartons en bon état de taille moyenne comme ceux déjà présents dans certaines classes.