vie citoyenne

jeudi 21 octobre 2010
par  M. Le Principal

Vidos dcouvrir

Des renseignements sur le fonctionnement des collèges à visionner en cliquant sur le lien.

vendredi 15 octobre 2010
par  DIJOUX-FRANCESCHI

Rsultat de l’lection du Conseiller gnral des jeunes

Aujourd'hui a eu lieu l'élection du représentant du collège G. Brassens au Conseil Général des Jeunes.
L'élection a eu lieu sur le temps de la pause déjeuner. L'accès était libre et sans obligation. Plus de 42 % des élèves ont fait acte de citoyenneté. Pour une élection qui n'avait (...)

jeudi 7 octobre 2010

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d'Administration
Préparation :réunion des délégués élèves : lundi 11 octobre
Election : vendredi 15 octobre
Le Conseil d'Administration est l'organe délibérant du collège. C'est un organe collégial – composé de plusieurs membres – chargé de prendre des (...)

jeudi 7 octobre 2010

Conseil gnral des jeunes

Le conseil général des jeunes de la Gironde est constitué de jeunes élus dans les collèges : 1 collège = 1 élu.
Si tous les élèves du collège sont électeurs (votent), seuls les élèves de 5ème et 4ème peuvent être candidats.
L'élection aura lieu le 14 octobre entre 12h30 et 13h50. (...)