Les projets en technologie

mardi 28 juillet 2015

Comment voyagera-t-on en 2050 ?

Dans la newsletter de lintern@ute.com on retrouve les projets les plus fous en matière de transport... cliquez ici
"Las d'enchaîner les modes de transports ? L'université de Lausanne a imaginé "Clip-Air" une aile capable d'embarquer trois rames de trains. Les (...)

jeudi 9 juillet 2015

Notre maquette trône au château !

Dans le cadre d’un projet réalisé en classe, les élèves de 5°7 du collège de Podensac se sont retrouvés, avec leurs familles et leurs professeurs, le lundi 22 juin au château de Langoiran.
Ils ont ainsi pu offrir à M. Bibonne, président de l’association des Amis du Château, la maquette du monument (...)

lundi 18 mai 2015

Projet Château fort

Cliquez ici :
www.college-podensac.fr/IMG/Chateau%20Physique%20Techno/Chateau%20Physique%20Techno.mp4

lundi 9 mars 2015

Retour sur le projet d’avion du futur des 6è

" L'avion Solar Impulse 2 a pris son envol lundi 9 mars au matin d'Abou Dhabi pour un tour du monde afin de promouvoir les technologies propres. C'est le pari fou d'un tour du monde sans pétrole, sans gaz et sans moteur à explosion. seulement à l'énergie solaire." (...)

samedi 5 juillet 2014

Deux victoires pour les 6e4 - Finaliste Académique - Un prix National à Paris

Les élèves de 6ème4 ont participé depuis le mois de novembre au projet d'Airbus.
Ce projet s'inscrit dans les programmes de 6ème, les moyens de transport de la technologie. Celui a été réalisé en interdisciplinarité au cours de ces 6 derniers mois avec le français (Mme Vassart), les maths (Mme (...)