Association sportive

jeudi 16 novembre 2017

Raid départemental 2017

Association sportive : Raid départemental 2017
Deux équipes représentaient le college au raid départemental organisé cette année au Cap Ferret et sont allées se frotter à la crème des raideurs du département.
Après 600 mètres de course dans l’eau à Claouey nos valeureux apprentis raideurs enchaînèrent de (...)

vendredi 7 juillet 2017

Sortie SURF - Bombannes juillet 2017

Les élèves de l’AS ont effectué leur sortie Surf à Bombannes. Celle-ci a été marquée par des conditions climatiques et océaniques particulièrement bonnes.
Tous les élèves présents ont pu s’en donner à cœur joie dans les petites vagues de Carcans afin de progresser et de prendre leurs vagues debout.
Après 4 (...)

jeudi 9 février 2017

Finales départementales de rugby filles

Notre équipe de rugby Minimes Filles a encore brillamment représentée le collège de Podensac lors des finales départementales du mercredi 8 février.
Sur les terrains boueux de la plaine de sports de Floirac, elles finissent 5ème équipes de Gironde. Après un début difficile avec 2 défaites contre (...)

jeudi 2 février 2017

Félicitations à l’équipe de Rugby Minime Filles !

Félicitations à l’équipe de Rugby Minime Filles du collège qui est parvenue brillamment à se qualifier pour la finale départementale. Pourtant l’affaire n’était pas gagnée d’avance puisque l’équipe se présentait en demi finale au Parc de la Burthe à Floirac avec seulement 7 joueuses, soit le minimum pour (...)

jeudi 1er décembre 2016

Les extraordinaires Raideurs de Podensac, épisode 2 !

"Après les excellentes performances de nos deux équipes au raid départemental de Blasimon, l’équipe 1 constituée de Marine Ollivier, Anna Cracco, Keillian Bonnaval et Johann Pezerat se voyait qualifiée pour le championnat académique se déroulant à Nerac sur deux jours. Samuel N’gouandzi les accompagnait (...)