Notre maquette - suite - dans le journal SUDOUEST

Article du jeudi 12 janvier de Jean-Paul Vigneaud
lundi 16 janvier 2012

Pendant la Convention Internationale des Energies Marines Renouvelables Bordeaux les 11 & 12 janvier 2012, le journal SUDOUEST présente notre maquette dans l'un de ses articles "Le département aime les énergies marine".

Lire l'article entiérement : cliquez ici

Extrait :

" Bordeaux a été la première ville aussi à investir dans une hydrolienne et demeure la première ville européenne à avoir en projet la création d'une ferme d'hydroliennes fluviales. Un ensemble de 40 turbines dans la Garonne pour produire 20 % de l'éclairage public.

Dans le salon, une maquette illustre ce projet : des hydroliennes sous le pont de pierre. Cette maquette a été réalisée par les élèves de l'atelier « Les experts de l'environnement » du collège de Podensac.

Deux arches du pont parfaitement reproduites, de l'eau, une turbine entraînée par un très fort courant et de l'électricité en continu pour alimenter les lampadaires de l'ouvrage.

Cette maquette a obtenu le 1er prix du jury à Exposciences Aquitaine et a été exposée à Expo Sciences internationale en juillet dernier à Bratislava en Slovaquie."