La maquette du château d’eau en finale aux concours Batissiel à Paris

mercredi 30 mai 2012
par  GRIMBLOT G.

Les élèves de 3ème ont réalisé au cours de cette année scolaire des maquettes du château d'eau Le Corbusier, classé monument historique de la Gironde depuis 2005.

Ils ont suivi la démarche de projet (programmes de 3ème) et sont restés fidèles, pour ces réalisations, aux plans de restauration fournis par l'association "Le groupe des cinq" qui gère l'avenir de cette construction classée aux monuments historiques (plus d'info : cliquez ici).

Les élèves se sont inscrits au concours national BATISSIEL (DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE, DE L’ARCHITECTURE ET DE LA CONSTRUCTION ) pour présenter leur travail.

Les demi-finales inter-académiques ont eu lieu ce 22 mai à Paris.

3 élèves et leur professeur de Technologie ont donc représenté le collège et ils ont été sélectionnés pour la finale nationale, toujours à Paris, le 6 juin.

A suivre...

Articles de la rubrique