BRUNCH pédagogique
par
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Le projet « brunch en salle des professeurs » a permis aux élèves de développer
des compétences du champ HAS (hygiène, alimentation, service) et des compétences du socle commun.
L’ objectif étant de les mettre en situation professionnelle et leur
faire acquérir autonomie, rapidité, efficacité. Ils ont pu ainsi découvrir le métier d’
agent polyvalent de restauration.
Les élèves de 3ème1 assistés par les 4ème1 ont dû conduire un ensemble d’ activités :
le choix des recettes
le calcul des effectifs en élèves, professeurs et personnel pour le calcul des
proportions et des quantités à commander.
la communication du projet par l’ intermédiaire d’ une affiche confectionnée par eux même et d’ invitations réalisées grâce à libreOffice Impress.
l’ étude des recettes et du matériel nécessaire pour leur réalisation
la gestion de l’ organisation et du temps : ce qui peut être préparé à l’ avance et ce
qui doit être fait le jour même.
Au menu :
salade de légumes grillés aux cacahuètes
muffins au reblochon
gaspacho de betteraves et de légumes variés
quiche poulet, pommes et pruneaux
palmiers au fromage
chouquettes
assortiment de biscuits
En boissons fraîches (sans alcool) :
cocktails (avec le bord des verres décorés d’ un filet de menthe)
Punta Cana
Cocktail Samba
En boissons chaudes :
Thé
Café
Tisanes
Charlotte couvrant les cheveux et tablier de devant entretenu par leur soin, ils ont dû faire face à la mise en place de la salle, le dressage des différents plats, la décoration, l’ accueil des convives, le service.
Ce fut un bon et beau moment riche en échanges entre adultes et élèves, l’ occasion
pour ceux-ci de faire découvrir leur travail, d’ être félicités et ainsi se sentir valorisés.
S. Bonfils