Fiches de connaissances : MSOST

Cycle 4
samedi 1er juin 2019
par  Webmaster
popularité : 13%

Fiches de connaissances MSOST

 

(La modélisation et la simulation des objets et des systèmes techniques)

 

La progressivité est indiquée dans chaque fiche par les lettres D - M - F.

 

"D"

pour Début de cycle

5ème

"M"

pour Milieu de cycle

4ème

"F"

pour Fin de cycle

3ème

 L’association entre 2 des 3 lettres est aussi possible "DM" ou "MF".

 

MSOST

Références des fiches de connaissances

D-M-F

MSOST-1-1-C1 / D-M-F / Procédures D-M-F
MSOST-1-1-C1 / D-M-F / Protocoles D-M-F
MSOST-1-1-C2 / D-M-F / Ergonomie D-M-F
MSOST-1-2-C1 / D / Analyse fonctionnelle systémique D
MSOST-1-2-C1 / M-F / Analyse fonctionnelle systémique M-F
MSOST-1-3-C1 / D-M / Représentation fonctionnelle des systèmes D-M
MSOST-1-3-C1 / M-F / Représentation fonctionnelle des systèmes - Structure F
MSOST-1-3-C3 / D / Chaîne d’énergie D
MSOST-1-3-C3 / M-F / Chaîne d’énergie M-F
MSOST-1-3-C4 / D / Chaîne d’information D
MSOST-1-3-C4 / M-F / Chaîne d’information M-F
MSOST-1-4-C1 / D-M-F /Familles de matériaux avec leurs principales caractéristiques D-M-F
MSOST-1-4-C2 / D-M-F / Sources d’énergies D-M-F
MSOST-1-5-C1 / D-M-F / Outils de description d’une structure D-M-F
MSOST-1-5-C1 / D-M-F / Outils de description d’un fonctionnement, d’un comportement D-M-F
MSOST-1-6-C1 / D / Instruments de mesure usuels D
MSOST-1-6-C1 / M-F / Instruments de mesure usuels M-F
MSOST-1-6-C2 / D / Principe de fonctionnement d’un capteur D
MSOST-1-6-C2 / M-F / Principe de fonctionnement d’un capteur, d’un codeur, d’un détecteur  M-F
MSOST-1-6-C3 / D-M-F / Nature du signal : analogique ou numérique D-M-F
MSOST-1-6-C4 / D-M-F / Nature d’une information : logique ou analogique ou numérique D-M-F
MSOST-1-7-C1 / D-M-F / Notion d’écarts entre les attentes fixées par le cahier des charges D-M-F
MSOST-2-1-C1 / D-M-F /Outils de description d’une structure D-M-F
MSOST-2-1-C1 / D-M-F /Outils de description d’un fonctionnement, d’un comportement D-M-F
MSOST-2-2-C1 / D-M-F / Notions d’écarts entre les attentes fixées par le cahier des charges et les résultats de la simulation D-M-F

 

Retour au sommaire

 

Fiches réalisées par le groupe "Fiches de connaissances"

de la région académique Nouvelle Aquitaine,

de l’académie de Bordeaux.

 


 

 


Navigation