Traditional English breakfast at school

Découverte du petit déjeuner
mardi 14 décembre 2004
par  GRIMBLOT G.

Traditional(1) English breakfast in our school !

Après le petit déjeuner "continental"(2) du 12 octobre, tous les élèves de 6ème du collège ainsi que toutes les classes de SEGPA ont expérimenté un petit déjeuner "anglais" au restaurant scolaire, en première heure de matinée, le jeudi 2 décembre 2004.

Cette opération "petit déjeuner" a été initiée par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du collège . Deux autres petits déjeuners de type allemand puis espagnol seront proposés avant la fin de l’année scolaire. Un grand merci à notre Chef cuisinier, Mr Depuydt et à toute l’équipe...

[1]  [2]

[1(1) "traditional" parce que les familles britanniques n’ont plus toujours le temps, ni les moyens de préparer des "eggs and bacon" tous les matins. Cependant le "breakfast" reste toujours copieux , davantage centré sur les "cereals" pour les plus jeunes et sur le pain grillé ("toast") pour leurs ainés...mais tout évolue très vite.

[2(2) "continental" correspond plutôt au petit déjeuner à la française avec pain , viennoiseries, biscottes et beurre, confiture ; le "continent" s’opposant à l’île "Grande Bretagne" ,au départ. Sur le menu des hôtels, il sera moins cher que l’English Breakfast.