PIX

PIX : les parcours "Rentrée" sont lancés en 5ème, 4ème, 3ème.

Mais qu’est-ce que PIX ?

C’est un service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Au collège, il s’adresse aux élèves du cycle 4 (5e/4e/3e) avec une certification en fin de 3ème.

Pour tout savoir sur PIX : cliquez ici.

Pix est une brique de Osé. Il est donc accessible à tout moment sur n’importe quel poste informatique du collège ou de la maison.
L’élève travaille seul et ne doit surtout pas se faire aider pour que l’évaluation soit objective (la formulation des questions est adaptée).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Évaluez votre niveau de maîtrise du numérique et progressez !

Au-delà de simples QCM

Des défis ludiques et des mises en situation inspirés de la vraie vie : manipulez des fichiers et des données, enquêtez sur le web, et répondez à des questions de culture numérique !

Pour tous les niveaux

De débutant à confirmé, les questions sont personnalisées et s’adaptent à votre niveau, réponse après réponse.

Des corrections et des tutos

En fonction des résultats, des tutoriels en ligne vous sont
recommandés pour favoriser vos progrès.

Les parcours "rentrée" permettent d’évaluer un début d’année scolaire le niveau informatique de chacun. Chaque classe dispose d’un code fourni par l’établissement qui leur permet de faire ce parcours.

Certification PIX

500 Tutoriels PIX

Retenter PIX

La signification des niveaux

---------------------------------- Novice -----------------------------------

• Niveau 1 : Même si vous avez besoin d’un petit coup de main de temps en temps, les premières bases sont là.
  • Niveau 2 : Les bases sont acquises, il ne vous manque pas grand-chose pour être autonome.
  •

---------------------------------- Indépendant -----------------------------------

• Niveau 3 : Même seul, vous vous en sortez bien dans des situations habituelles.
  • Niveau 4 : Vous êtes autonome dans toutes les situations courantes. Le monde du numérique s’offre à vous !
  •

----------------------------------- Avancé -----------------------------------

• Niveau 5 : Vous êtes à l’aise avec le numérique, même en dehors des sentiers battus.

lundi 28 novembre 2022

Accès au Parcours PIX : Elèves de 5ème & 4ème

En attendant que le poste de Technologie soit pourvu malgré toutes nos ressources, nous proposons à votre enfant de commencer le travail en autonomie sur ses compétences numériques transdisciplinaires à travers la plateforme nationale PIX. Tout ordinateur permet son accès grâce aux identifiants que (...)