Association sportive

mercredi 22 janvier 2020

Demi-finales départementales de rugby

mercredi 15 Janvier 2020
Deux équipes du collège étaient présentes lors des 1/2 finales départementales de rugby minime qui se déroulaient au domaine de la Burthe à Floirac.
Les garçons ont herité d’une poule très difficile et terminent 3eme. Ils pourront néanmoins participer à la finale qui aura lieu (...)

jeudi 9 janvier 2020

Cross Académique - Casteljaloux

Le collège était représenté mercredi 8 Janvier à Casteljaloux pour le championnat académique de Cross rassemblant les meilleurs élèves des départements de Lot-et-Garonne, Landes, Dordogne, Pyrénées Atlantiques et Gironde.
Une équipe de benjamins du collège (6eme/5eme) a porté haut les couleurs du collège. (...)

vendredi 5 juillet 2019

Sortie surf 2019

Le séjour APPN de l’AS auquel ont participé 50 élèves licenciés s’est déroulé durant 4 jours (du lundi 1er juillet au jeudi 4 juillet) à Mimizan.
Ils ont pu s’adonner à des activités telles que le surf, le stand up paddle, la course d’orientation, le run and bike, un suivi d’itinéraire nocturne, le tout (...)

lundi 24 juin 2019

Raid départemental UNSS

Mercredi 29 Mai se déroulait à Hostens le raid départemental UNSS pour la catégorie « Benjamins ». Cliquez ici pour agrandir la photo
Le collège était représenté par 4 équipes de 6 élèves (3 filles et 3 garçons) qui ont donné le meilleur d’elles même sur ce raid multi-activités composé d’environ 7 km de (...)

mardi 25 septembre 2018

Raid UNSS Départemental 2018

Le raid UNSS de GIRONDE s’est, cette année, déroulé sur le domaine départemental d’Hostens le 19 Septembre.
Deux de nos équipes étaient présentes et ont valeureusement défendu les couleurs du collège. Sur une épreuve difficile d’un peu plus de 3 heures (canoë, VTT, Course d’orientation, VTT d’Orientation, (...)