Concours « Le plumier d’or » pour les 4èmes

lundi 25 janvier 2016

Lundi 18 janvier, les quatrièmes du Collège Georges Brassens de Podensac, ont participé au concours « Le plumier d’or », parrainé par Le Sénat, la Marine nationale et de nombreux mécènes et proposé par les professeurs de français.

Pendant 1h30 ils ont répondu à un questionnaire qui comportait des questions de langue mais aussi de culture générale ! Celui-ci, noté sur 30, est corrigé par les professeurs de français.

Ils se sont aussi exprimés sur le mot qu’ils préféraient de la langue française lors d’une expression écrite. Cette partie sera évaluée sur 70, par un jury neutre puisque les trois meilleures copies de chaque classe sont envoyées à Paris.

Bravo à tous les participants et félicitations aux vainqueurs ! Certains élèves sont arrivés 3° ex aequo, un choix a dû être fait ! Bravo à leur sportivité et à leur compréhension !

JPEG - 225.2 ko JPEG - 249.9 ko JPEG - 286.7 ko