Cérémonie de remise du diplôme national du brevet - session 2023

dimanche 26 novembre 2023

Vendredi 17 novembre, à 18 heures, avait lieu la cérémonie de remise du diplôme national du brevet au collège Georges Brassens. La cérémonie s’est ouverte par un mot d’accueil de M. Rottier, nouveau principal fraîchement arrivé en septembre.

Les élèves de la série professionnelle (taux de réussite de 100 % et 90% de mention) ont ouvert le bal, suivis des majors de la série (Jule Desse, May-Lee Steeg et Maéna Coste : mention bien à tous les trois.
Ensuite, les élèves de la série générale ont été appelés. Le taux de réussite de la série générale est de 87,7 % et il y a 70,8% de mention. Un élève qui a été malade pendant l’année scolaire et qui a tout de même obtenu son brevet avec la mention très bien a été particulièrement félicité et mis en avant. Les majors de la série générale, tous trois avec mention très bien, ont été appelés en dernier : Isana DEBENEST, Arthur PASQUER et Noah DELGADO.

La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié accompagné d’amuse-bouches préparés par le chef de cuisine. Les professeurs et tout le personnel félicitent les élèves diplômés et leur souhaitent une belle continuation.

JPEG - 159 ko JPEG - 159.9 ko