GRIMBLOT G.

Professeur de technologie - Responsable TICE - Co-administrateur du site du collège

Articles de cet auteur

mercredi 7 avril 2021
par  GRIMBLOT G.

ASSR : Préparation, conseils et tests en ligne...

Révisions et tests de l’ASSR en ligne :
Les épreuves de l’ASSR 1 (5éme) et l’ASSR2 (3éme) se dérouleront comme chaque année durant le mois de mai
l’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans les composantes du socle commun de connaissances et de compétences du Collège.
Pour se préparer à l’ASSR sur (...)

samedi 1er août 2020

Heures d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h15 à 12h00 et de 13h15 à 17h15
Mercredi : de 8h15 à 12h00
Identifiant 0330108N Secteur public Sigle CLG Chef d’établissement M. ROTTIER Adresse 3 BIS RUE DU MARECHAL JOFFRE (...)

lundi 1er avril 2019

Attestations scolaires de sécurité routière 1 et 2

L’éducation à la sécurité routière à l’École est un enjeu majeur de la maternelle au bacalauréat. Elle fait acquérir aux élèves un comportement responsable dans l’espace routier. Les collégiens passent les attestations scolaires de sécurité routière de niveaux 1 et 2 (ASSR 1 et ASSR 2) en cinquième puis en (...)

jeudi 18 janvier 2018
par  GRIMBLOT G.

Le C.I.O de Langon à votre service !

Le C.I.O (Centre d’Information Orientation) est un service public qui dépend du ministère de l’Education Nationale. A ce titre son accès et ses services sont gratuits et ouverts à tous les publics. Il n’exclut aucune catégorie d’âge et propose un accompagnement dans (...)

jeudi 4 janvier 2018
par  GRIMBLOT G.

L’apprentissage : comment ça marche ?

L’apprentissage : un passeport pour l’emploi
Avec un taux de réussite aux examens de 80 % environ, plus d’un apprenti sur deux est en emploi 7 mois après sa formation.
Fort de ce constat, le Conseil régional multiplie les actions en faveur de cette voie de formation et affiche un objectif : + 50 % (...)

Albums de cet auteur