Articles de cet auteur

mardi 14 mai 2024

Section sportive scolaire football 2024-2025

Cette année encore le collège Georges Brassens de Podensac propose l’accès en 6ème et en 5ème à la Section Sportive Scolaire Football.
Ces classes permettent un aménagement d’emploi du temps pour obtenir deux créneaux de 2h hebdomadaire de pratique de l’activité Football en supplément de l’EPS.
Les (...)

lundi 13 mai 2024

Journée internationale des droits des femmes

Voici une série de podcasts réalisés à partir d’interviews menées par les élèves volontaires de 4e2 et 4e3 du collège Georges Brassens. Ces derniers ont interrogé des membres féminins de l’équipe pédagogique afin d’avoir leur ressenti sur le statut des femmes dans notre société, les inégalités qui persistent (...)

lundi 8 avril 2024

Raid à La Réole

Six équipes composées de trois élèves ont participé à une journée raid le mercredi 3 avril à la Réole.
Ils ont pu découvrir plusieurs activités :
le disc-golf : réaliser sur un parcours de cibles « paniers » le moins de lancers de frisbee
la course d’orientation : réaliser un parcours de 4 balises à (...)

mardi 26 mars 2024

Sortie à Bordeaux 5èmes

Sortie à Bordeaux pour nos 5èmes !
Connaissez-vous le véritable nom de la porte de la Grosse Cloche ? Savez-vous quel corps de métier travaillait dans la rue Bouquière à Bordeaux au Moyen-âge ? Connaissez-vous le nom de la rue la plus étroite de Bordeaux ?
C’est à toutes ces questions que nos heureux (...)

lundi 25 mars 2024

Journée inter-district d’athlétisme

Vingt-deux élèves de l’association sportive ont représenté fièrement le collège de Podensac lors de la journée inter-district d’athlétisme ce mercredi 20 mars. Il y avait trois équipes composées de benjamins et benjamines et une équipe mixte de minimes. Chaque athlète représentait son équipe sur les (...)