jeudi 28 avril 2016

Visite de la mdiathque de Podensac

Mardi 26 mai, les élèves de 5.7 ont découvert avec enthousiasme la médiathèque de Podensac. Après une visite enrichissante présentée par Valérie, les élèves ont pu exposer oralement leur nuage de mots. En effet, durant les vacances, chaque élève a lu un roman d'aventure (prêté par la (...)

vendredi 8 avril 2016

Un arbre pomes au collge !

Pour fêter le printemps des poètes, tout au long de leur séquence sur la poésie, les 4°2 vont venir accrocher des poèmes qu’ils ont écrits sur l’arbre créé et mis en place par les élèves de 3°1, avec la coopération de Monsieur Warnet.
Les élèves de 4°2 et leur professeure Madame Gobbato, les remercient (...)

mercredi 23 mars 2016

Le printemps des potes : Echange des 5me 7 avec les CP de Crons

Le vendredi 18 mars, les 5°7 ont rejoint la classe des CP de Cérons afin de travailler sur la poésie au cours de ce bel évènement qu’est le printemps des poètes.
Après une heure de marche, dans la joie et la bonne humeur même si le temps était peu propice à la promenade, les CP nous ont accueillis, un (...)

mardi 26 janvier 2016

Un salon littraire au Collge

A la suite de la séquence « Promis, juré, on s’écrira », les élèves de 4°5 ont organisé un salon littéraire (à la manière des grands salons littéraires !!) au CDI où des élèves ont lu une ou plusieurs lettres qu’ils avaient écrites tout au long de la séquence sur l’épistolaire.
Les lettres privées, (...)

lundi 25 janvier 2016

Concours Le plumier d’or pour les 4mes

Lundi 18 janvier, les quatrièmes du Collège Georges Brassens de Podensac, ont participé au concours « Le plumier d’or », parrainé par Le Sénat, la Marine nationale et de nombreux mécènes et proposé par les professeurs de français.
Pendant 1h30 ils ont répondu à un questionnaire qui comportait des (...)