Activation des comptes informatiques

Cependant, il se peut que vous rencontriez encore quelques difficultés. Si c’est le cas et que vous n’êtes pas concernés par le message ci-dessous, veuillez cliquez ici

ATTENTION : A TOUS CEUX QUI ONT UTILISÉ L’ADRESSE « mdpargos.podensac@gmail.com » POUR ACTIVER LEUR COMPTE ET QUI L’ONT CONSERVÉE

Depuis quelques jours, certains élèves ou parents cherchent à réinitialiser, sans succès, leur mot de passe, à priori oublié. En cliquant sur « mot de passe oublié », votre demande ne peut aboutir. En effet, toute demande de réinitialisation du mot de passe génére un message avec un lien d’activation, envoyé à l’adresse ci-dessus, sans qu’on sache qui en a fait la demande.

1) Votre enfant a utilisé cette adresse et vous souhaitez réinitialiser le mot de passe : cliquez ici

2) Votre enfant a utilisé cette adresse et vous souhaitez modifier l’adresse mail : munissez-vous de son identifiant et mot de passe, puis après avoir cliqué ici, cliquez sur l’onglet « gérer son compte » qui apparaît en haut, à droite.

Guide PRONOTE : cliquez ici

Vos traces sur internet : ça n'est pas virtuel !

Sur internet comme ailleurs, vos activités et vos déplacements laissent des traces.

Découvrez comment vous êtes pisté sur internet et partez à la conquête de vos libertés numériques !

Démarrer l'expérience

Source : www.cnil.fr

lundi 1er janvier 2018

CYBER HARCÈLEMENT ET CYBERVIOLENCES : que faire ?

L’association e-Enfance regroupe des guides et autres outils pour aider à lutter contre le cyber-harcèlement et le harcèlement à l’école.
En cliquant ici, vous trouverez LE GUIDE DE PRÉVENTION DES CYBERVIOLENCES EN MILIEU SCOLAIRE
Il contient les fiches suivantes :
Fiche 1 Quels sont les usages du (...)

vendredi 24 novembre 2017

La Cnil veut éduquer les jeunes aux bonnes pratiques du Net

La commission lance une campagne d’information destinée aux collégiens et à leurs enseignants. Son but : apprendre aux adolescents à préserver leur vie privée lorsqu'ils publient des informations personnelles sur Internet. C'est au moment où les jeunes font leurs premiers pas sur (...)