Classe ouverte 2023-2024

vendredi 6 octobre 2023

Nouveauté au collège : Le dispositif classe ouverte

A qui s’adresse-t-il ? La classe ouverte s’adresse prioritairement aux élèves de 5°,4°,3°

A quoi sert-il ? Il permet aux élèves de développer une ambition de réussite scolaire grâce au soutien des enseignants.

Comment ça marche ? Sur le temps de 13h à 14h, des professeurs disponibles pour aider les élèves. A l’entrée en salle, l’élève inscrit son nom, sa classe, l’heure d’arrivée et de départ ; il peut rester l’heure complète ou moins selon ses besoins.
Cela va permettre aux élèves de se sentir plus libres et moins seuls face à ce qu’ils pensent ne pas avoir compris : réviser des notions, recevoir des conseils personnalisés d’ordre méthodologiques (pour apprendre efficacement une leçon, pour présenter un travail écrit de meilleure qualité, pour expliquer les consignes) et pour y faire ses devoirs.

Les bénéfices : Les élèves pourront ainsi améliorer leur relation face au travail scolaire afin de devenir acteur de leur réussite et oser demander l’aide nécessaire.

Articles de la rubrique

• Classe ouverte 2023-2024