Les Cordées de la Réussite

vendredi 19 janvier 2024

Dans le cadre du programme "Les Cordées de la Réussite", le collège Georges Brassens, établissement encordé, a accueilli 12 étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles littéraires, scientifiques et de CléSup/CPES, M. Truang-Loï - professeur référent - et Mme Hansen - Proviseure adjointe - du lycée Camille Jullian, tête de cordée.
Les élèves de 3ème ont ainsi participé à une réunion en plénière qui a permis aux étudiants de présenter leur parcours. Puis M. Darbon, directeur de Sciences Po Bordeaux, et Mme Corre, DRH du Château Yquem et de Cheval Blanc, sont intervenus par visioconférence.
Après un repas pris en commun en salle de restauration, les étudiants sont passés dans chaque classe de 3ème pour échanger sur leurs parcours, l’orientation et répondre aux questions des élèves.

JPEG - 6.6 Mo JPEG - 14.8 Mo JPEG - 487.8 ko JPEG - 502 ko